UPS Tracking – Suivi Colis UPS


 

UPS, la garantie d’un suivi professionnel en temps réel de tous les colis

La société UPS propose à toute entreprise une solution logistique complète avec un système de livraison intégré pour assurer à ses clients la livraison en temps et en heure de leurs colis à l’échelle nationale comme à l’échelle internationale.

Les trois principales options de livraison par UPS

UPS propose trois types de services express permettant à l’expéditeur de choisir non seulement la date de la livraison, mais aussi son heure:
  • Le service UPS Express Plus garantit pour chaque jour ouvrable une livraison du colis le lendemain avant 9h00 pour la plupart des adresses situées en France métropolitaine et dans le reste de l’Europe. Pour les USA et le Canada la livraison se fera avant 8h00 et pour l’Asie avant 9h00, mais le deuxième jour ouvrable seulement.
  • Le service UPS Express garantit pour chaque jour ouvrable une livraison du colis le lendemain avant 10h30 ou midi pour la plupart des adresses commerciales situées en France métropolitaine et dans le reste de l’Europe. La livraison se fera entre 10h30 et 12h00 aux USA et au Canada le deuxième jour ouvrable et pour l’Asie, elle se fera avant midi le deuxième voire le troisième jour ouvrable.
  • Le service UPS Express Saver garantit une livraison dans la journée le lendemain d’un jour ouvrable en France et en Europe, dans la journée du deuxième jour ouvrable pour les USA et le Canada et enfin dans la journée du deuxième, voire du troisième jour ouvrable pour les pays d’Asie.
Dans tous les cas, un emballage UPS gratuit est fourni, une garantie de remboursement est inclue dans le prix de livraison et le colis peut être suivi en temps réel.

Le système UPS de préparation en ligne de ses expéditions

UPS a mis au point des solutions en ligne pour que 24 heures sur 24 chaque entreprise expéditrice puisse préparer ses expéditions, suivre ses livraisons et si besoin envoyer des notifications à ses clients. Ce service électronique réduit les coûts et le temps passé aux tâches administratives liées à l’envoi de colis et permet de créer des étiquettes à code-barres qui faciliteront le tri et la manipulation de ces colis dans tous les points du réseau UPS concernés par leur expédition. Le service UPS Internet Shipping s’utilise sans avoir besoin de télécharger un logiciel spécifique. Ce service gratuit concerne en priorité les entreprises qui n’envoient pas plus de 5 colis par jour. Il permet de comparer les différentes options d’envoi en évaluant les délais et les coûts, puis d’imprimer tous les documents habituels nécessaires pour les douanes et l’établissement de la facture commerciale. Il permet enfin d’assurer le suivi de ces envois. Le service UPS CampusShip permet en plus d’avoir un contrôle et un suivi centralisés pour des expéditions depuis plusieurs sites différents et d’imprimer des rapports d’utilisation détaillés. Et enfin le service WorldShip a été mis au point pour les entreprises qui désirent expédier et suivre de grands volumes de colis ou de fret. Pour les entreprises qui ne peuvent pas ou qui ne souhaitent pas utiliser ces services en ligne, les bordereaux d’expédition UPS à remplir manuellement pour chaque envoi restent une solution intéressante, mais avec des services plus limités, notamment en ce qui concerne les éventuels retours.

La visibilité UPS pour suivre ses colis

L’offre UPS de services pour le suivi de tous ses colis est à la fois complète et entièrement gratuite. Le système de suivi UPS permet de suivre simultanément l’expédition de jusqu’à 25 colis. Le suivi peut se faire soit par les numéros de suivi UPS, soit par les numéros de référence internes, ou codes clients de l’entreprise expéditrice. Ces mêmes numéros, utilisés avec les systèmes UPS Internet Shipping, WorldShip ou UPS CampusShip, décrits plus hauts, permettent également d’affecter directement les coûts d’expédition aux services internes de l’entreprise ou aux clients concernés. Le système UPS SMS Tracking permet de suivre ses envois à toute heure et en tout lieu, via un téléphone portable. Avec l’API Suivi UPS les destinataires peuvent contrôler les informations de suivi de leurs colis via le site Internet d’UPS en utilisant leur numéro de commande ou leur numéro de référence. Et l’API UPS Signature Tracking permet en plus d’obtenir des informations sur la preuve de livraison avec l’adresse de livraison et une numérisation de la signature du destinataire. Pour les clients qui n’ont pas accès à internet, une preuve de livraison peut être délivrée par fax ou par courrier mais sera facturé 4,80€ au demandeur. Et enfin les services Quantum View permettent de suivre et de gérer les envois de petits colis ou de fret par des notifications d’expédition, d’anomalie et de livraison envoyées directement aux destinataires par e-mails ou par SMS.